Prévention grossesses précoces - Apel Lasalle Saint-Charles

Aller au contenu

Menu principal :

Nos Archives
Prévention grossesses précoces

Conférence débat du 19 février 2011 : la prévention des grossesses précoces et des MST

L’animation de cette conférence a été confiée à Monsieur Thibault Soulié, de l’association « Education à la vie, Education à l’amour » et à Mme Geneviève Aupérin , infirmière scolaire.

Il est à noter un souci de communication de l’établissement autour de cette manifestation qui n’a pas relayé l’information. Cette absence de communication a eu pour conséquence de n’avoir que 6 à 7 personnes présentes.

La problématique a été résolue avec la participation exclusive d’une classe pendant la conférence, celle de Jacqueline Hoarau. Les débats ont été riches et intéressants. La compétence de l’intervenant a suscité un réel échange.


Suite à cette intervention, l’APEL a proposé à la direction de l’établissement de mettre en place des temps d’échanges pour les classes de secondes à raison d’une journée avec trois classes sous forme de « scénettes – échanges- et ateliers » autour de la gestion

de la vie sexuelle. L’objectif est de faire prendre conscience aux jeunes de leur corps, du respect de celui-ci et de celui de l’autre. La direction de l’établissement a été très intéressée par cette proposition et il a été convenu que cette action serait lancée dans le premier trimestre de l’année scolaire 2011-2012.



APEL ST CHARLES
62 rue Auguste Babet
97410 Saint Pierre


apelensemblescolairestcharles@gmail.com
presidentapelstcharles974@gmail.com


0262 35 07 61


0262 35 07 61
Retourner au contenu | Retourner au menu