Formation des parents - Apel Lasalle Saint-Charles

Aller au contenu

Menu principal :

Les parents correspondants
Formation des parents correspondants



Je suis élu(e)

Je représente tous les parents de la classe et c’est en leur nom que je m’exprime, après avoir consulté toute la communauté éducative et particulièrement le professeur principal de la classe.
Pour être efficace, je consulte aussi bien les élèves que les parents. Il faut donc que j’exploite quelques qualités, telles que le sens du dialogue, la communication facile.
Par ailleurs il faut que je sache être discret : tel ou tel propos entendu en conseil de classe (problème de santé, problème familial…) n’a absolument pas à être divulgué, c’est l'équivalent d’un " secret professionnel ".
Je dois aussi être facilitateur et force de proposition.
Chaque trimestre, je dois participer activement, après préparation, au conseil de classe qui dresse le bilan pédagogique de la classe en général et de chaque élève en particulier.
Je vais devoir en rendre compte aux autres parents avec la plus grande rigueur et impartialité.
Je peux, à cette occasion, faire remonter vers l'équipe des professeurs telle ou telle remarque ou demande, à partir du moment où elle concerne une majorité d’élèves et la classe en général.
Pour les cas individuels ou les problèmes particuliers, je peux en faire part au professeur principal, au directeur ou à ses adjoints.
Par conséquent, être parent correspondant c’est accepter que les conseils de classes ne soient pas des tribunaux et que seul n’a de sens que la recherche du meilleur pour les enfants. Pour tendre vers ce qu'il y a de meilleur, une devise : « Tous ensemble mais chacun à sa place »…




APEL ST CHARLES
62 rue Auguste Babet
97410 Saint Pierre


apelensemblescolairestcharles@gmail.com
presidentapelstcharles974@gmail.com


0262 35 07 61


0262 35 07 61
Retourner au contenu | Retourner au menu